Règlements Standards à l'Exécution d'un Site Web

Il est très important de lire et de porter une attention soutenue à tous les points susmentionnés dans ce présent document afin que le résultat de notre travail puisse être, en tout sens, le plus professionnel que possible. Autrement, l’agence peut mettre fin à toute entente ou négociation entre les deux parties. Notre équipe est sensible quant à la qualité de son image et du travail effectué en notre studio.

 

 

  • Tous les éléments constituant les informations (logos, photos, textes, vidéos, etc.) qui vont être utilisés sur le site web doivent être fournis par le client avant le début du projet pour analyse et vérification. Si toutes ces informations nécessaires pour la réalisation du site web ne sont pas fournies à temps, la direction d’Imagit se réserve le droit de résilier le contrat, s’il y a lieu, ou de ne pas toucher au travail du client.

 

  • Pour tout contrat annulé ou entente rejetée par la direction d’Imagit pour faute de retard de livraison des informations ou d’informations insuffisantes de la part du client, le dépôt de garanti versé à l’avance, s’il y a lieu, sera remboursé dans un délai de 72 heures. Si les raisons du retard sont acceptables, la direction peut décider, en accord avec le client, de prolonger le délai de livraison du travail.

 

  • La version originale du logo du client doit nous être remise en fichier JPEG (Venant de l’application originale - Illustrator / Coreldraw ou autre - serait encore mieux), avec une bonne qualité, à 150 dpi minimum. On n’accepte pas d’extraire un logo déjà utilisé sur une publicité visuelle. Si le client n’a pas de logo, notre studio peut lui proposer une conception. Des frais de service de conception et de réalisation seront chargés.

 

  • Les textes doivent nous être remis dans la ou les langues qu’ils seront utilisés sur le site web. Si le site est en français, le texte doit-être en français. Si le site est en anglais, le texte doit-être en anglais. Si le site sera dans les deux langues, les deux versions doivent nous être fournies par le client. Si le document fourni par le client n’est pas dans la langue qu’il souhaite l’utiliser sur le site, des frais de traduction lui seront chargés.

 

  • La version originale des photos qui seront utilisées sur le site web doit nous être remise en fichier PSD, JPEG ou PNG, avec une bonne qualité, à 150 dpi minimum. On n’accepte pas de photo utilisée sur une publicité visuelle ou tirées des réseaux sociaux. Au cas où le client insiste pour que ces photos soient utilisées, notre équipe n’assumera pas la responsabilité de la mauvaise qualité qui peut en résulter. Si le client n’a pas de photo, des frais de production lui seront chargés par le studio.

 

  • Le client doit s’assurer que la lecture du document est correcte. Le studio n’assume pas la responsabilité des fautes d’orthographe, des règles grammaticales ou des erreurs de vocabulaire. Nous nous contentons de faire le travail qui nous est demandé.

 

  • Une fois le site web terminé et publié selon la demande du client ou la proposition initiale qui lui a soumise, aucune autre considération de changement ou de modification ne sera prise en compte, à moins que le client accepte de payer les frais de service. Toutefois, après la publication du site web, le studio s’assure de porter les corrections et mises à jour nécessaires quand aux couleurs de base, grosseurs et alignement des textes, placement et agrandissement des photos, liées aux erreurs de nos techniciens

 

  • Si le client a son web designer ou développeur pour assurer les mises à jour une fois le projet livré, notre équipe se fera la plaisir de faire le suivi technique avec ce dernier pour s’assurer que le travail est transféré comme approuvé selon les ententes entre les deux parties. Après le transfert, nous n’assumons pas les erreurs techniques commises ou mauvaises manipulations des éléments visuels du site par le technicien. Le travail délivré avec l’approbation du client, nous nous déchargeons de toute responsabilité.

 

  • Il est réservé à la discrétion de la direction d’Imagit de décider de faire un ajustement de prix pour un client selon l’objectif ou la finalité du projet (humanitaire, social, éducatif, communautaire, etc.). Cependant, cela ne signifie en aucun cas que ce client aura la même considération pour un autre projet du même genre. Cette décision d’ajustement de prix est réservée à la discrétion du staff décisionnel d’Imagit.